Italie:Roberto Mancini s'est dit 'prêt à devenir sélectionneur'
L'entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg Roberto Mancini s'est dit "prêt à devenir sélectionneur" de l'Italie, a annoncé ce mardi l'administrateur de la fédération (FIGC) Roberto Fabbricini, cité par les médias sportifs locaux.
"Hier à Rome, il y a eu une rencontre (...) avec Roberto Mancini, qui s'est dit prêt à mettre fin à son engagement avec le Zenit et à devenir sélectionneur de l'équipe nationale", a déclaré Fabbricini, cité par la Gazzetta dello Sport.
"Nous sommes convenus de commencer à parler de chiffres et de détails le 13 mai, à la fin du championnat russe", a-t-il ajouté.
"Je veux dire que rien n'est décidé. Nous dirons clairement à Mancini que la fédération a un budget pour ce rôle et qu'elle n'entend pas aller au-delà", a ajouté l'administrateur de la FIGC.
Le budget prévu pour le futur sélectionneur (et son encadrement) a été fixé à cinq millions d'euros par an.
La Squadra Azzura n'a plus de sélectionneur depuis le mois de novembre et le départ de Gian Piero Ventura après l'échec historique face à la Suède en barrages d'accession au Mondial.
En attendant la nomination du sélectionneur, l'intérim est assuré par Luigi Di Biagio, 46 ans, ancien joueur de l'Inter et de la Roma, et entraîneur des Espoirs italiens.
Ancien attaquant international, Mancini réussit une belle carrière d'entraîneur, avec la Fiorentina, la Lazio Rome, l'Inter Milan ou Manchester City notamment. Il a été trois fois champion d'Italie avec l'Inter et champion d'Angleterre avec City.